Photographe professionnelle à Montpellier

Je suis photographe indépendante sur Montpellier, sa région et au delà.

Mes sujets de prédilection sont la photo publicitaire de mode et les portraits en tout genre.

Je m’adresse autant à des professionnel.le.s cherchant à promouvoir un objet, une création, un spectacle, un cd, ou ayant besoin de portraits corporates, qu’aux particuliers désirant s’offrir une séance portrait pour leurs books, leurs réseaux ou simplement leur plaisir.

BIO

Je suis née dans une famille d’artistes. J’ai grandi dans des ateliers, entourée de cadres et de pigments de toutes les couleurs. Dans cette vie, la composition, la colorimétrie, les textures et la narration étaient des questionnements quotidiens. Le portrait avait une place privilégiée, sur nos murs et celui des ateliers, dans nos bibliothèques et nos très nombreux albums photo. J’ai 6 ans quand on installe un ordinateur dans le salon, 7 quand on me présente Photoshop. Il deviendra un compagnon de jeu régulier.

En grandissant, la suite logique me paraissait être l’image en mouvement: le cinéma.
Approfondir la photographie ne m’avait même pas traversé l’esprit. Pour moi prendre une photo était un geste du quotidien, très intime, et je ne cherchais son intérêt que dans son authenticité, sa mémoire, accordant sa beauté à d’heureux hasards. Je les gardais précieusement pour moi.

En me prêtant à l’exercice de la vidéo, et à ses complexités techniques, j’ai réalisé que le cadrage pouvait être un travail de composition rigoureux et non pas juste un fruit d’opportunisme et de chance. J’ai réalisé qu’avec une seule image je pouvais raconter une histoire. J’ai réalisé que je pouvais choisir la mise en scène et tout contrôler: quelles couleurs, quelles textures, quelles formes, comment la lumière découpe, souligne, que nous raconte le ou la modèle,… et tout ça est possible seule, avec une simple caméra,
Un espace de liberté formidable somme toute, et le paradis du perfectionniste.

Une fois adulte j’ai développé plusieurs activités. D’une part j’ai beaucoup dessiné et re-découvert l’aquarelle (déterminisme, quand tu nous tiens !) en faisant des séries et des séries de portraits. D’autre part j’ai créé une marque de bijoux de haute fantaisie avec un autre artisane locale, Miléna Récanzone, puis une ligne de vêtements.
Pour promouvoir ces créations j’ai du faire des photos Un nouveau terrain de jeu s’offrait à moi. Créer une identité visuelle, mettre en valeur un produit, faire des rappel de textures, travailler la colorimétrie…
C’est toujours à cette étape de la création que je prenais le plus de plaisir. Il m’arrivait même souvent de penser la mise en scène de la photo avant même de penser le modèle de boucles d’oreille ou de vêtement que j’allais fabriquer… Et pourtant il me fallu encore un certain nombre de signes avant de comprendre l’évidence: je voulais être photographe.

Ce parcours tout en zigzag m’aura beaucoup enrichie.  Aujourd’hui, je me dédie entièrement à la photographie et j’ai hâte que vous me confiez vos projets !

Sophie Nedjar

Sophie Nedjar

Maquilleuse

Sophie est la maquilleuse avec qui je collabore. 
Diplômée de l’école Métamorphoses de Montpellier, elle est très polyvalente et saura répondre à vos besoins qu’ils soient sobres ou extravagants.
Si vous faites appel à moi pour un projet qui nécessite aussi une maquilleuse, c’est elle que je vous recommanderai.
Vous recevrez son devis séparément. 

Retrouvez-là sur Instagram.